Des informations? Avez-vous besoin de contacter la rédaction ? Envoyez vos e-mails à [email protected] ou rendez-vous sur notre formulaire.
Nutrition

Voici le soda maison le plus rafraîchissant pour maigrir et perdre du ventre

Profitez d’une boisson estivale et abordable tout en perdant du poids

La pandémie a montré que le temps libre est souvent associé aux bars, un endroit où il n’est pas toujours facile de suivre un mode de vie sain car on associe inconsciemment la consommation de sodas ou d’alcool. Les premiers ne sont pas recommandés car ils ont une teneur extrêmement élevée en sucre (entre 10 et 15 cuillères à soupe pour 33 cl). La deuxième option est dépressive, addictive et toxique.

Les centres spécialisés dans les troubles alimentaires, d’autre part, sont submergés pendant ce qui semble être les derniers soubresauts de la pandémie. Dans le cabinet de la nutritionniste Natalia Albino, elle s’efforce de réduire la consommation de ces boissons, quel que soit le motif de consultation. En particulier chez les patients atteints de pathologies rénales, cardiaques ou de problèmes digestifs, car abandonner la consommation de ce type de boissons s’avère fondamental dans leur traitement.

L’eau, la meilleure option

L’eau est la boisson la plus recommandée, mais il existe d’autres options rafraîchissantes qui non seulement ne font pas grossir, mais peuvent également aider à brûler les graisses et à réduire le gonflement abdominal. La clé réside dans l’association de trois ingrédients : eau, citron et gingembre.

Les bienfaits du citron

Le citron est l’un des « remèdes naturels » les plus connus pour favoriser la perte de poids. Sa forte teneur en vitamine C en fait un antioxydant très efficace qui aide à éliminer les excès de l’organisme, combat la rétention d’eau, détoxifie l’organisme et réduit le gonflement du ventre. C’est également un superaliment recommandé de consommer 3 fois par semaine pour perdre du poids et de la graisse abdominale.

Photo Freepik

Le pouvoir du gingembre

D’autre part, le gingembre favorise également la perte de poids. Il améliore les fonctions digestives mais a aussi un effet thermogénique qui aide à activer le métabolisme. Cela en fait un puissant brûle-graisse.

La recette du soda maison minceur

La combinaison de ces deux ingrédients, aux propriétés si bénéfiques pour l’élimination des déchets de l’organisme, donne naissance à une boisson rafraîchissante que nous vous apprenons à préparer.

Pour une personne, il est recommandé d’utiliser un verre d’eau, le jus d’un demi-citron et deux centimètres de racine de gingembre râpée. Vous pouvez garder ou retirer les morceaux de gingembre selon vos préférences. En été, il est idéal d’accompagner cette boisson de glaçons et d’une rondelle de citron pour accentuer la saveur et la fraîcheur.

Autres boissons saines pour perdre du poids

Outre cette recette de soda maison, il existe d’autres options de boissons rafraîchissantes et bénéfiques pour la santé, comme :

  • L’eau infusée aux fruits et aux herbes: Ajoutez des fruits comme les fraises, les framboises ou les tranches d’orange, ainsi que des herbes comme la menthe ou le basilic pour une saveur délicieuse et naturelle.
  • Les smoothies verts: Mélangez des légumes verts comme le kale, les épinards ou le céleri avec des fruits comme la banane ou les baies pour obtenir une boisson nutritive et rassasiante.
  • Le thé glacé sans sucre: Choisissez des variétés de thé vert, blanc ou noir et laissez-les infuser à froid pour une boisson rafraîchissante et sans calories.

Que vous optiez pour le soda maison ou d’autres boissons saines, vous pouvez profiter des bienfaits d’une hydratation équilibrée tout en favorisant la perte de poids et l’élimination des graisses. Essayez ces recettes et adoptez de meilleures habitudes pour un été en pleine forme !

4.5/5 - (18 votes) Avez-vous trouvé cet article utile?
À lire aussi:
Annie Vincent