Voici ce qu’il faut manger le soir pour se réveiller le ventre plat
Vous vous réveillez parfois avec l'estomac gonflé ? Cela pourrait être lié à votre dîner de la veille. Voici quelques aliments à privilégier pour éviter les ballonnements et retrouver un ventre plus plat au réveil.
Si vous vous réveillez parfois avec un ventre gonflé, vous vous demandez sûrement pourquoi cela arrive. Pendant votre sommeil, votre système digestif continue de fonctionner, mais de façon plus lente. Il traite les aliments consommés la veille au soir.
Ainsi, si vous mangez des plats trop gras le soir, votre digestion sera plus difficile. Cela peut entraîner des ballonnements au réveil. Pour commencer la journée avec un ventre plat, il est préférable d’éviter certains aliments au dîner.
Quels aliments privilégier pour un ventre plat au réveil ?
Pour limiter les ballonnements, évitez les repas riches en graisses saturées et en sucre le soir. Préférez des aliments riches en fibres pour favoriser un bon transit intestinal. Il est également conseillé de bannir les aliments qui produisent des gaz ou des ballonnements.
Un dîner équilibré pour un ventre plat pourrait inclure 50 grammes de protéines accompagnés de légumes cuits. Les féculents sont à consommer avec modération le soir. Terminez avec un dessert léger. Par exemple, optez pour un filet de poulet avec des courgettes et un fruit, ou un cabillaud avec des haricots verts et un yaourt nature.
Quelques conseils supplémentaires
Pour apaiser votre digestion, choisissez des aliments anti-inflammatoires comme les épinards. Évitez autant que possible la viande rouge et les crudités, souvent plus difficiles à digérer.