Des informations? Avez-vous besoin de contacter la rédaction ? Envoyez vos e-mails à [email protected] ou rendez-vous sur notre formulaire.
Insolite

VIDÉO virale: une femme sort un cercueil pour « laver et changer » le défunt

Une femme a été filmée en train de profaner une tombe pour en retirer le corps d’un jeune homme décédé, avec l’intention apparente de « le laver et de changer ses vêtements », dans le cimetière de la municipalité de Landázuri , dans le département de Santander , en Colombie.

L’incident s’est produit dans le cimetière municipal , où la femme, dont l’identité n’a pas été révélée par les autorités, a enlevé la pierre tombale d’un jeune homme identifié comme Diego Expedito Moreno Rojas , qui avait été enterré trois mois auparavant après avoir été assassiné dans la municipalité de Cimitarra .

‘Je vais t’en acheter un meilleur, papa’

D’après le témoignage du fossoyeur du cimetière , celui-ci arriva sur les lieux après plusieurs jours d’incapacité due à la dengue et découvrit la scène : le cercueil de la femme était ouvert au milieu d’un des couloirs du cimetière.

« Elle parlait au corps du garçon, disant des choses comme : « Je vais t’en acheter un meilleur, papa «  », a raconté l’employé, visiblement bouleversé par ce qui s’était passé.

 

À lire aussi:
Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Red Social Col 🇨🇴 (@redsocialcol)

L’événement a été filmé.

Une courte vidéo circulant sur les réseaux sociaux montre une femme manipulant le cercueil et parlant au cadavre, tout en essayant de lui enfiler un jean et de le nettoyer à l’eau .

Des témoins affirment qu’il avait même apporté un seau et du savon pour accomplir cet acte inhabituel.

L’intervention de la police a permis d’éviter une tragédie

Lorsque le fossoyeur a tenté de l’arrêter, la femme a refusé et a poursuivi ce qu’elle a décrit comme un « acte d’amour ».

Peu après, un homme arrivé sur les lieux l’a menacée avec une machette , créant des moments de tension dans le cimetière.

L’ intervention rapide de la Police nationale a empêché que la situation ne dégénère en violence. Les agents ont arrêté la femme , qui a résisté à son arrestation en affirmant qu’elle voulait seulement « prendre soin » du défunt.

Le père Bayron Alexander Martinez , curé de la commune, a confirmé que Diego Expedito avait été assassiné en juillet et que son corps avait été transféré de Cimitarra à Landázuri pour y être inhumé.

« La communauté est consternée ; nous n’avons jamais rien vu de pareil », a déclaré le prêtre.

Les autorités locales enquêtent sur l’incident afin de déterminer si la femme a agi sous l’emprise d’un trouble psychologique ou s’il existe un autre motif derrière cet épisode inhabituel.

5/5 - (2 votes) Avez-vous trouvé cet article utile?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *