Des informations? Avez-vous besoin de contacter la rédaction ? Envoyez vos e-mails à [email protected] ou rendez-vous sur notre formulaire.
Tests de personnalité

Une énigme mathématique simple, mais pourtant déroutante, fait le buzz sur internet.

Un défi pour les esprits les plus brillants

Le défi à relever

Le défi consiste à résoudre une opération mathématique de niveau primaire. Malgré sa simplicité apparente, de nombreux internautes se sont confrontés à ce casse-tête.

 Les tests d’aptitudes cognitives

Les termes d’intelligence générale, d’habileté mentale générale, de QI ou simplement d’intelligence sont souvent utilisés de manière interchangeable pour parler des tests d’aptitudes cognitives. Ces tests sont proposés lors d’un recrutement et s’apparentent à des tests de logique.

 L’importance de la logique

La logique est une qualité essentielle à développer aussi bien dans le monde professionnel que pour sa vie quotidienne. Les tests d’aptitude mathématique sont très utilisés dans les concours pour révéler vos aptitudes logiques.

La résolution du problème

Pour résoudre ce problème, il faut s’armer de sa matière grise. Les niveaux de difficulté mathématiques sont volontairement bas. Ce n’est pas des connaissances pointues en calculs mathématiques qui sont important mais la façon dont vous résolvez le problème.

L’épreuve de logique

Il faut trouver logiquement la réponse avec des éléments simples, comme des additions et des multiplications. Rapidement on se rend compte qu’il faut augmenter les paramètres à prendre en compte pour résoudre le problème.

 Le rôle de la logique dans la résolution de problèmes

La logique est un indicateur fort toujours mesuré dans les test de QI. Elle est une qualité essentielle à développer pour plus d’aisance dans le monde professionnel ou tout simplement pour résoudre les petits problèmes de la vie de tous les jours.

Le problème viral

Ce problème devient viral depuis quelques jours. À première vue, ce test est très simple, des opérations du niveau de la classe élémentaire, mais saurez-vous trouver la solution ?

La difficulté du problème

Facile, non ? Pourtant, très vite, tous se sont trompés. La difficulté réside dans la simplicité apparente du problème.

Alors, saurez-vous résoudre cette petite opération ?

Il est temps de tester votre logique et votre capacité à résoudre ce problème. Bonne chance !

Les erreurs courantes

Même les meilleurs se sont trompés. Il est donc important de rester vigilant et de ne pas sous-estimer la difficulté du problème.

La solution du problème

La solution sera révélée dans quelques jours. En attendant, continuez à réfléchir et à tester votre logique.

Voir la solution

 

2.8/5 - (9 votes) Avez-vous trouvé cet article utile?
À lire aussi:
Annie Vincent