Des informations? Avez-vous besoin de contacter la rédaction ? Envoyez vos e-mails à [email protected] ou rendez-vous sur notre formulaire.
Trucs et astuces

Comment cacher les bretelles de son soutien-gorge ?

Lorsque vous portez des vêtements d’été, tels que des robes dos-nu, des débardeurs ou des bustiers, il peut être frustrant de voir les bretelles de votre soutien-gorge qui dépassent. Heureusement, il existe plusieurs astuces simples et efficaces pour cacher vos bretelles de soutien-gorge et éviter ainsi toute gêne.

Méthode 1 : Les épingles à cheveux

Les épingles à cheveux sont l’une des astuces les plus simples et les plus rapides pour cacher vos bretelles de soutien-gorge. Si vous portez un débardeur avec des bretelles fines, vous pouvez utiliser deux épingles à cheveux pour les maintenir en place. Prenez une épingle à cheveux et glissez-la autour de la bretelle du débardeur et de celle du soutien-gorge, au niveau où la bretelle rejoint le bonnet. Orientez l’épingle vers le bas pour qu’elle soit le moins visible possible. Placez la deuxième épingle à l’arrière des bretelles, au niveau où la bretelle rejoint les fermoirs du soutien-gorge. Cette technique permettra de maintenir les bretelles en place tout au long de la journée.

Si nécessaire, vous pouvez ajouter une troisième épingle en haut de votre épaule pour empêcher les bretelles de bouger à cet endroit. Cependant, gardez à l’esprit que cette épingle sera plus visible que les autres, donc évitez de l’utiliser avec des débardeurs clairs.

Méthode 2 : Les bretelles croisées

Si vous portez un dos-nu ou un débardeur avec un dos nageur, vous pouvez utiliser la méthode des bretelles croisées pour cacher vos bretelles de soutien-gorge. Détachez les bretelles de votre soutien-gorge à l’arrière et desserrez-les pour qu’elles soient aussi longues que possible. Passez chaque bretelle au-dessus de l’épaule respective, puis revenez sur le devant en passant en dessous du bras. Enfin, attachez les bretelles à l’avant, juste en dessous de la poitrine. Cette technique permettra de maintenir votre soutien-gorge invisible avec un dos-nu ou un débardeur.

Photo Freepik

Méthode 3 : L’épingle à nourrice

Si vous portez un top sans manches et que vous ne pouvez pas détacher les bretelles de votre soutien-gorge, vous pouvez utiliser une épingle à nourrice pour les cacher. Joignez les deux bretelles de votre soutien-gorge dans le dos et attachez-les à l’aide de l’épingle à nourrice. Cette méthode permettra de dégager vos épaules et d’empêcher les bretelles de tomber.

Méthode 4 : Les bretelles ajustables

Si vous portez une robe empire avec un col remontant jusqu’au cou, il peut être difficile de cacher les bretelles de votre soutien-gorge. Dans ce cas, l’astuce consiste à dégrafer une des bretelles et à la passer derrière votre cou, en l’attachant à l’attache opposée. Assurez-vous d’avoir un soutien-gorge avec des bretelles réglables et amovibles pour pouvoir utiliser cette méthode.

Méthode 5 : Le soutien-gorge bandeau

Les robes et les tops à col bateau ne sont pas toujours adaptés aux soutiens-gorge classiques. Pour améliorer le maintien de votre poitrine, vous pouvez utiliser un soutien-gorge bandeau. Pour éviter que les bretelles ne glissent, conservez une seule bretelle et passez-la sous votre soutien-gorge en l’attachant dans le crochet de votre passant arrière.

Il existe plusieurs astuces pour cacher les bretelles de votre soutien-gorge en fonction du type de vêtement que vous portez. Que ce soit avec des épingles à cheveux, des bretelles croisées, une épingle à nourrice, des bretelles ajustables ou un soutien-gorge bandeau, vous pouvez dire adieu aux bretelles visibles et profiter pleinement de vos tenues estivales sans aucune gêne.

5/5 - (2 votes) Avez-vous trouvé cet article utile?
À lire aussi:
Adeline Moroy